Un nouveau pied à terre de luxe ouvre ses portes au Mont-d ’Arbois, sur les hauteurs de la station huppée de Megève. Quatre nouveaux chalets appartenant au groupe Edmond de Rothschild Heritage sont et dirigé par la prestigieuse chaîne d’Hôtel Canadienne Four Seasons.
En quelques chiffres :
- Situé à 1350 m d’altitude
- 55 chambres & suites
- 3 restaurants dont l’un étoilé 2 étoiles Michelin (le 1920)
- 1 cave de 12'000 bouteilles
- 100 millions d’euros d’investissements
D’autres activités grand luxe seront organisées pour les saisons d’hiver et d’été avec la présence notamment du Golf du Mont-d’Arbois, également propriété du groupe Rothschild, à côté du domaine hôtelier.
La stratégie touristique de Megève derrière un tel investissement est phénoménale. L’intérêt est de concurrencer les stations suisses, mais également Chamonix et le mastodonte et rival de luxe Courchevel. Faire venir la clientèle chic étrangère avec la proximité de l’aéroport international.
Le groupe Four Seasons Hôtels ouvre ici le troisième établissement de la marque en France, dont le premier dans les Alpes Françaises, après Paris – Le George V et la Cote d’Azur – Grand Hôtel du Cap Ferrat, des établissements de renoms dans le monde entier.
L’hôtel ouvre ses portes le 15 décembre prochain pour la saison hivernale jusqu’au 15 avril, pour ensuite ouvrir de nouveau pour la saison d’été du 1er juin au 30 septembre.
Four Seasons Hotel Megève
373 Chemin des Follieres, Megève, 74120, France
Photos credit :
Press Four Seasons
Approved for : Full Marketing Use Photographer: Waite, Richard
Sources :
http://www.lefigaro.fr/voyages/2017/10/12/30003-20171012ARTFIG00285-a-megeve-le-nouveau-refuge-des-rothschild.php
https://press.fourseasons.com/megeve/hotel-news/2017/introductory-facts-backgrounder/