Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

L’improbable mariage entre la céramique et le miroir au Musée de Carouge

Écrit par Nina Milankov
Paru le 16 novembre 2017

Comme à son habitude, le musée de Carouge s’organise pour avoir les expositions les plus insolites, mais non dénuées de sens artistique et avec de la suite dans les idées, idées qui nous amènent à la réflexion de soi et du monde qui nous entoure.

expo miroir céramique

Dans ce sens, l’exposition qui a lieu en ce moment même et ce jusqu’au 10 décembre 2017 met en avant deux aspects qui ne sont pas reliés en soi : la céramique et le miroir, deux matières foncièrement différentes et pourtant…

Cette exposition qui se déroule dans le cadre du Concours international de céramique à Carouge, a amené 47 artistes sélectionnés sur 263 inscrits (de 38 pays différents) à présenter leurs œuvres au Musée de Carouge.

Quatre œuvres se sont vues décerner le 16 septembre dernier, les prix remis par un jury de six spécialistes.

C’est ainsi que durant le vernissage, le palmarès des œuvres les plus ‘’parlantes’’ a été dévoilé.

Narcisse

« Narcisse » de Morgane Paubert

"Specchio convesso" d'Andrea Viviani

Le Prix de la Ville de Carouge a été attribué à deux œuvres (1er prix ex-æquo) pour ce thème du miroir céramique.

L’une nous fait voyager en dehors de celle-ci par sa forme et son contour travaillé minutieusement. L’autre nous invite à une réflexion de soi par sa profondeur en mettant en matière le creux d’une flaque, une flaque matérialisée.

Quoi qu’il en soit, chaque œuvre transmet un message unique de l’artiste. Le travail de la matière incite à la remise en cause de notre perception, particulièrement grâce à l’effet abstrait et pourtant révélateur que peut apporter le miroir.

 

C’est par ce biais que nous vous encourageons à aller voir cette exposition par vous-même. En effet, comme pour notre image dans un miroir, il est difficile de la décrire tant que nous ne la voyons pas de nos propres yeux.

 

Source : Musée de Carouge- Exposition ‘’Le miroir céramique’’

Crédit Photo : Musée de Carouge

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments on “L’improbable mariage entre la céramique et le miroir au Musée de Carouge”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram