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Toujours en lien avec notre dernier article sur digitalisation du commerce, nous vous présentons la nouvelle technologie des cabines connectées « SweetFit ». Fondée en juin 2016, celles-ci proposent un « miroir augmenté » qui permet aux clients d’essayer des vêtements en un clin d’œil.
L’ensemble est constitué d’un écran Samsung de grande taille, d’un ordinateur et d’une caméra Kinect, le tout intégré dans un meuble spécialement conçu. Ce système fonctionne à l’aide du logiciel FXMirror développé par l’entreprise coréenne FXGear.
Les vêtements de la boutique sont d’abord pris en photo sur un mannequin, puis rentrés dans le système. SweetFit espère séduire en fournissant aux boutiques une possibilité de se démarquer en animant leurs points de vente, de montrer la collection, d'optimiser le panier moyen, mais aussi d’accélérer le processus d’achat.
Voici les avantages en quelques points :
Visibilité accrue des collections de la marque sans nécessairement tout détenir en stock :
Impact positif sur les ventes
Optimisation du stock
Création de buzz pour la marque grâce à l’attractivité de cette nouvelle technologie et donc augmentation du flux client
Possibilité d’associer rapidement des produits complémentaires et donc augmentation du panier
Optimisation du temps passé en cabine d’essayage, ce qui signifie la réduction des files d’attente dans les cabines d’essayage
Derrière l’aspect ludique, l’intérêt est surtout commercial : faire essayer plus de vêtement en moins de temps cela permet d’en vendre plus, augmentant ainsi les chiffres d’affaires des magasins.
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