Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Le miroir qui se change pour vous

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 21 novembre 2017

Toujours en lien avec notre dernier article sur digitalisation du commerce, nous vous présentons la nouvelle technologie des cabines connectées « SweetFit ». Fondée en juin 2016, celles-ci proposent un « miroir augmenté » qui permet aux clients d’essayer des vêtements en un clin d’œil.

L’ensemble est constitué d’un écran Samsung de grande taille, d’un ordinateur et d’une caméra Kinect, le tout intégré dans un meuble spécialement conçu. Ce système fonctionne à l’aide du logiciel FXMirror développé par l’entreprise coréenne FXGear.

Les vêtements de la boutique sont d’abord pris en photo sur un mannequin, puis rentrés dans le système. SweetFit espère séduire en fournissant aux boutiques une possibilité de se démarquer en animant leurs points de vente, de montrer la collection, d'optimiser le panier moyen, mais aussi d’accélérer le processus d’achat.

Voici les avantages en quelques points :

  • Visibilité accrue des collections de la marque sans nécessairement tout détenir en stock :
    1. Impact positif sur les ventes
    2. Optimisation du stock
  • Création de buzz pour la marque grâce à l’attractivité de cette nouvelle technologie et donc augmentation du flux client
  • Possibilité d’associer rapidement des produits complémentaires et donc augmentation du panier
  • Optimisation du temps passé en cabine d’essayage, ce qui signifie la réduction des files d’attente dans les cabines d’essayage

Derrière l’aspect ludique, l’intérêt est surtout commercial : faire essayer plus de vêtement en moins de temps cela permet d’en vendre plus, augmentant ainsi les chiffres d’affaires des magasins.

Source : http://www.sweetfit.fr/fr/

Photo credit : http://www.sweetfit.fr/fr/

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram