Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

"Multitasking" ou "switchtasking"… et productivité

Écrit par Francoise Baroffio
Paru le 7 juin 2019

Impressive multitasking

Selon Joan Burge, fondatrice et CEO de Office Dynamics International, être multitâche n’est pas toujours une capacité qui nous montre sous notre meilleur jour. Bien que ce terme soit fort utilisé dans les critères des postes mis en ligne.

En effet, selon elle, diviser son attention entre plusieurs tâches simultanément implique également que l’on ne soit pas dédié à 100% à sa tâche. Les neuroscientifiques indiquent également que notre cerveau n’opère tout simplement pas de cette manière. Cette capacité qui n’en est finalement pas une travaille plutôt contre nous-même.

En effet, chaque tâche est bien mieux exécutée si nous y accordons toute son attention. En étant focalisés, nous sommes bien plus efficaces et, cerise sur le gâteau, les tâches seront finalisées.

Être concentré, c’est très bien, mais il faut également pouvoir accueillir un chef qui viendrait déposer du travail agrémenté de quelques explications, ou répondre au téléphone, sans renvoyer les personnes avec des paroles peu amènes, telles que « veuillez revenir plus tard… ».

Joan Burge traduit donc plutôt le terme de « multitâche » par « jonglage », cette capacité qui permet également de pouvoir mettre en attente une tâche au profit d’une autre qui arriverait en tête dans les priorités.

En conclusion, « jongler », implique d'avoir également une grande disponibilité d’esprit et le sens de l’organisation.

 

Sources :

FOCUS vs MULTITASKING

David Galiana, Pourquoi le multitâche nuit à vos projets ?

Crédit photo : wikimedia.org by Jeremy Blum

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram