Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Neia, une appli de partage de repas maison qui a le vent en poupe

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 28 avril 2021

Neia

Neia est une application qui permet de partager et de livrer des repas entre particuliers. Fondée l'année dernière par Blas Pegenaute, un entrepreneur espagnol, la start up permet à des cuisiniers amateurs de préparer des repas selon la demande de clients, de les faire livrer, tout en étant payés pour leur prestation. Du côté client, cela vous permet de faire chez vous un repas maison, mais sans rien avoir à préparer. 1100 cuisiniers en herbe ont déjà adhéré au concept.

 

Neia étend son offre aux particuliers 

Tout d'abord destinée aux entreprises, Neia a élargi son offre à la livraison à domicile, depuis l'augmentation du télétravail, en raison de la pandémie. Les repas coûtent entre 10 et 15 francs, selon le cuisinier. 20% sont retenus par Neia, qui facture également 3.- chf pour la livraison au client. La start a "multiplié par dix le nombre de plats livrés" depuis ses débuts, selon Blas Pegenaute.

 

Cuisiner pour des particuliers, comment ça marche ?

Si vous voulez offrir vos services et gagner un revenu complémentaire grâce à vos petits plats, vous devez tout d'abord suivre un workshop pour apprendre les différentes règles d'hygiène, puis vous devez vous annoncer aux autorités cantonales, comme la loi l'exige. La start up se soucie également de ne pas gaspiller les ressources. En effet, chaque plat n'est préparé qu'une fois la commande passée.

Neia est disponible à Genève où elle livre dans une zone de 30 codes postaux et à Lausanne où elle en couvre 26 pour le moment.

Quatre personnes travaillent à plein temps pour Neia à Genève, ainsi que cinq développeurs en Espagne, sans compter les livreurs, qui sont eux aussi salariés.

 

Neia propose deux application, une pour les cuisiniers et une pour les consommateurs.

Pour commander un repas maison : Neia Chef

Pour devenir un cuisinier : Neia Eater

 

Lectures complémentaires :

Ouvrir un restaurant en Suisse #2 : Le choix du concept par

Un repas équilibré au travail, c’est possible ! par 

 

Source : https://www.tdg.ch/il-permet-aux-chefs-amateurs-de-faire-livrer-leurs-plats-455875021369

Photo credit : belchonock via depositphotos.com

Articles connexes :
Proper Languages
Avec trois centres de formation à Genève, Proper Languages offre des cours de langues destinés aux professionnels et... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram