Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Festival Alternatiba Léman ...

Du 15 au 21 septembre 2024

Swiss IT Forum(s) ...

le 25 et 26 septembre 2024

Neste Oil veut figurer parmi les meilleures entreprises au monde dans le développement durable

Écrit par Suwattana Vanwipakorn
Paru le 25 mars 2013

Neste-OilNeste Oil Corporation est une société de raffinage et de commercialisation qui se focalise sur les faibles émissions et les carburants de haute qualité. L'entreprise produit une gamme complète de produits pétroliers et est le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable. La société a réalisé un chiffre net de 15,4 milliards d'euros en 2011 et emploie environ 5’000 personnes.

Neste Oil est inclut dans l'indice Dow Jones Sustainability World et le registre Ethibel Pioneer Investment, et figure dans la liste Global des entreprises les plus durables au monde depuis de nombreuses années. Divulgation Empreinte Forest (FFD) a classé Neste Oil comme l'un des plus performants dans le secteur du pétrole et du gaz parmi les tops 100 entreprises.

Les tops 100 Global 2013 ont été annoncé à Davos en Suisse le 23 Janvier 2013. Pour la technologie des matériaux et le recyclage, Umicore est arrivées en tête, suivie par Natura Cosmeticos, Statoil, Neste Oil, et Novo Nordisk. La liste de cette année comprenait des entreprises de six continents et 22 pays donc 4'000 entreprises, qui sont comparées en fonction de divers critères (consommation d'énergie et d'eau, émissions de gaz à effet de serre, quantité de déchets produits par rapport à l'avantage financier qu'ils produisent, performance de la sécurité, de la rémunération, etc).

«Nous sommes très heureux d'être classé parmi les meilleures entreprises au monde en termes de développement durable», affirme, Matti Lievonen, Président de Neste Oil & CEO. "Nous avons constamment travaillé sur le développement de notre pérennité au fil des ans, et en 2012, nous avons considérablement augmenté la quantité d'intrants de déchets et de résidus à base que nous utilisons dans le raffinage diesel renouvelable et mis en service en Europe le premier gisement microbienne de production pilote. Nous avons également fait un certain nombre d'investissements importants dans des domaines tels que la sécurité. "

Source : Nete Oil, communiqué de presse

Articles connexes :
AlpsEnergy
AlpsEnergy est une entreprise basée à Genève, spécialisée dans les solutions électriques. Elle apporte son expertise afin d'optimiser... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram