Nestlé a diminué d’un tiers la teneur en sucre des produits alimentaires entre 2000 et 2010. "Pour certains produits, nous avons procédé à une baisse supplémentaire de 8%", explique Paul Bulcke le président de Nestlé.
Le groupe a également réduit la teneur en sucre des sodas en Grande-Bretagne, qui a introduit la semaine dernière une taxe sur les boissons sucrées afin de lutter contre le surpoids, notamment chez les jeunes.
L’édulcorant n’est pas la solution. Le géant vaudois de l’alimentation ne veut pas choisir celle-ci comme alternative. Nestlé a ainsi lancé une barre chocolatée avec du sucre naturel. Ce sucre est traité différemment et contient un tiers de calories en moins. "Nous souhaitons également l'utiliser pour d'autres produits".
Paul Bulcke affirme : "Je ne suis pas en faveur de hausses de prix". Les consommateurs n’auront pas à payer davantage pour ces produits.
Source : www.bilan.ch
Crédit Photo : www.nestle.ch