Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Nestlé s'engage à soutenir 20'000 jeunes en Europe d'ici 2016

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 1 juillet 2013
Siège de Nestlé à Vevey

Siège de Nestlé à Vevey

Nestlé a annoncé la semaine passée une initiative pour lutter contre le chômage des jeunes en Europe. La multinationale veveysanne s'engage à aider 20'000 demandeurs d'emploi de moins de 30 ans d'ici 2016 à entrer dans la vie active, en proposant emplois, stages ou contrats d'apprentissage.

"Les gouvernements ne peuvent pas résoudre seuls le problème du chômage des jeunes en Europe" a déclaré jeudi dernier Laurent Freixe, vice-président exécutif de Nestlé et directeur de la zone Europe, cité dans un communiqué. "Les entreprises doivent apporter leur contribution", ajoute-t-il.

Le chiffre avancé de 20'000 devrait se répartir pour moitié en emplois et pour moitié en stages et contrats d'apprentissage au sein de la multinationale, échelonnés sur trois ans. La firme de Vevey (VD), qui occupe quelque 100'000 personnes en Europe et a créé 3000 postes en 2012, dévoilera en septembre les détails de son projet.

Selon sa tradition, Nestlé recherche "des jeunes talents" avec des aptitudes et une formation professionnelles, ainsi que des diplômés à la recherche d'un premier emploi, précise le communiqué. En parallèle, Nestlé continuera de proposer des emplois à des personnes plus âgées et expérimentées.

La multinationale vaudoise a présenté son plan tandis que les dirigeants européens sont réunis jeudi à Bruxelles pour un sommet consacré à la lutte contre le chômage des 15-24 ans. Quelque 6 millions de jeunes se trouvent sans emploi, soit une moyenne de 23% dans l'Union européenne.

Sources : ATS/HR Today

photo credit: Nestlé via photopin cc

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram