Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

No one eats alone day – Journée Personne ne mange seul – 17 février 2023

Écrit par Nathalie Gantner
Paru le 14 février 2023

No One eats alone

No one eats alone : Connaissez-vous le sens de cette journée à thème ?

Lancée en 2012 dans des écoles aux Etats-Unis par l’organisation à but non-lucratif « Beyond Differences », la journée No One Eats Alone (NOEA) vise à atténuer les différences sociales, ethniques ou genrées et à augmenter la solidarité entre jeunes enfants. L’idée est d’encourager tous les enfants à s’asseoir et à manger ensemble à table, tout en discutant et en échangeant des plaisanteries. Ce comportement peut paraître normal, mais qui favorise la vraie rencontre, évite l’exclusion de certains et tend à gommer les différences qui existent dans notre société.

A l’initiative de cette action, des étudiants soucieux de s’entraider et d’aller au-delà des clivages et des différences avec l’intention de faire de la place à l’autre et de favoriser l’inclusion de tous. Cette journée est majoritairement destinée aux classes comptant des élèves de 12 à 16 ans, période charnière pour la construction de l’identité individuelle et où l’isolement social peut être très important et particulièrement cruel. Plus de 2500 écoles américaines y participent, ce qui porte à plus d’un million le nombre d’élèves qui sont ainsi sensibilisés à la réalité de l’exclusion sociale. Mais, il est à noter que de nombreux autres milieux professionnels ou associatifs se joignent aujourd’hui à cette pratique bienveillante.

 

Lectures complémentaires :

Fête de la Chandeleur : Pour les gourmands !

 

Sources :

https://nationaltoday.com/no-one-eats-alone-day/

https://www.beyonddifferences.org/no-one-eats-alone/#

Photo credits : monkeybusiness via depositphotos.com

Articles connexes :
Little Pandas
Basée à Genève, Little Pandas est une institution dédiée à l'éducation préscolaire, offrant un environnement bilingue (anglais et... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram