Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Personal Branding: La lettre de motivation

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 26 août 2021

cover letter illustration / lettre de motivationAnglais ci-dessous

La lettre de motivation

La lettre de motivation peut susciter certains débats, mais elle a belle et bien toute sa place dans votre dossier de candidature.

Son rôle n’est pas seulement celui d’accompagner votre CV et compléter les informations que vous aurez répertorié. La lettre de motivation doit susciter la curiosité chez les recruteurs et vous permettre ainsi de décrocher un entretien d'embauche.

Pour connaître les subtilités qui font qu’une lettre de motivation soit efficace, nous vous invitons à lire cet article.

Vous y retrouverez des conseils vous permettant de personnaliser votre lettre et de vous démarquer des autres candidats, tout en respectant la structure traditionnelle tripartite :

  • Vous : axé sur les besoins de l’entreprise
  • Moi : vos points forts en utilisant des exemples de vos expériences antérieures : les STARS)
  • Nous : proposer une rencontre

A vous de jouer !

The cover letter

The cover letter may be the subject of some debate, but it does have an important place in your application.

The role of the cover letter is not only to accompany your CV and introduce yourself.

The cover letter should also arouse the curiosity of recruiters so they want to know more about you.

To learn about the subtleties and best practices to create a great cover letter, we invite you to read this article.

There are tips on how to personalize your letter and stand out from other candidates, while respecting the traditional three-part structure:

  • You: focused on the company's needs
  • Me: your strengths using examples from your previous experiences (the STARs)
  • Us: propose a meeting

It's up to you!

Further reading:

The star approach: a case study by 

Personal Branding: 11 éléments à inclure dans votre CV

Personal Branding: Le “Pitch” Parfait

Personal Branding: Les réseaux sociaux

Personal Branding: Introduction

Image:

Canva

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram