Les règles fondamentales du personal branding ou marque personnelle sont de mettre en avant ses compétences, mais cela nécessite de maîtriser les codes du numérique et de les respecter.
Gérer son image est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle, en travaillant votre communication, comme si vous étiez une marque. Il faut être soigné et professionnel tout en paraissant authentique et rester maître de la situation en presque tous temps.
Et cela est indispensable pour exister dans ce nouveau monde numérique. Vous devez être authentique, clair et compréhensible comme une entreprise dans sa communication. Le plus difficile est de faire ressortir sa personnalité unique, ainsi qu’être visible pour commencer à créer une audience réelle et pour vous présenter de manière crédible.
Rester dans la course pour retrouver un emploi et optimiser ses chances d’évolution professionnelle se fait maintenant par la maîtrise de votre identité numérique et de vos réseaux sociaux.
Modérez en évitant de partager ou de publier du contenu avec des ondes négatives. Tout est visible dans le numérique et est amplifié. Une image constante est donc de rigueur. Restez concentré sur ce que vous souhaitez transmettre en prenant du recul, en sachant quelle influence ces propos vont avoir et est-ce que cela sert vos objectifs.
Interagir avec ses followers ou ses abonnés est vraiment un art utile pour cultiver une communauté engagée et influente, ce qui vous donnera une reconnaissance au niveau de votre marque personnelle.
Sources :
https://www.focusrh.com/tribunes/faut-il-travailler-son-influence-ou-son-personal-branding-par-frederic-fougerat-31514.html
http://milkshakevalley.com/entrepreneurs-comment-ameliorer-votre-personal-branding/
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