Après Zurich, Berne, Bâle, Fribourg et Lausanne, Genève a enfin sa Nuit des musées. Succès indéniable auprès du public, cette manifestation encourage petits et grands à redécouvrir les musées de la Ville.
Pour cette 1ère édition, la Ville de Genève a choisi le thème de l’union qui symbolise “l’alliance fructueuse de l’ensemble des insitutions genevoises, privés et publiques” d'après Sami Kanaan, magistrat en charge du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève.
On rermercie l’agence Trivial Mass pour son travail qui ne manquera pas de faire parler de ce bel événement. A commencer par des billets en forme d’alliances en silicone pour les adultes et des bracelets pour les enfants.
“Les 11 et 12 mai, dites Oui aux musées !”
22 institutions vous ouvrent leurs portes pour ce weekend exceptionnel. Le coup d’envoi aura lieu le samedi 12 mai à 17h00 avec toute une série d’animations nocturnes et une fermeture des portes à 01h00 au plus tard, selon les institutions. Le dimanche 13 mai sera consacré à une “after en famille” avec une programmation plus conviviale.
Le temps d’un weekend, on pourra faire le tour du monde en photographie au parc Bertrand, appâter nos sens lors d’animations Thé, café et chocolat au Musée Ariana. On pourra encore admirer les lumières de la ville depuis les tours de la Cathédrale Saint-Pierre exceptionnellemnet ouverte pour l'occasion.
Programme complet sur : ville-geneve.ch/musees.