Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

12,6 points en octobre : légère progression de la conjoncture

Écrit par Lucinda Ecoffey
Paru le 11 novembre 2016

Le secteur privé en Suisse s’est amélioré dans la plus grande partie des secteurs concernés pour la 4ème fois de suite. Le retour à un niveau satisfaisant de la conjoncture se fait sentir depuis la fin de l’été et continuera certainement jusqu’à la fin de l’automne, selon l’indicateur KOF (institut de recherche de l'École polytechnique fédérale de Zurich).

conjonctureL'indicateur KOF nous indique une augmentation à 12,6 points en octobre contre 11,4 points en septembre. La tendance est à la hausse pour les secteurs de l’industrie de transformation, le bâtiment, le commerce de détail, le commerce de gros, l’hôtellerie, ainsi que les prestataires de services financiers et d’assurances. En revanche, dans les bureaux d’études, cela a peu changé.

Géographiquement, une légère progression de la situation a été ressentie dans le nord-ouest de la Suisse, plus significativement dans le bassin lémanique. Aucun changement significatif n’a été relevé pour la Suisse centrale, les régions de Zurich et du Tessin.

En Suisse orientale, par contre, la bonne situation du mois passé ne se confirme pas et s’empire même sur le Plateau, soit dans les cantons de Neuchâtel, du Jura, de Berne, de Fribourg et de Soleure. En comparaison avec la situation de l’année précédente, le Plateau a accusé une baisse visible.

Les entreprises gardent confiance en l'avenir et restent positives avec des prévisions légèrement favorables et constantes pour les prochains six mois.

Source : http://www.tdg.ch/economie/affaires-secteur-prive-progressent/story/29674718

Photo credit : KOF Centre de recherches conjoncturelles, EPF Zurich

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram