D’après le cabinet de recrutement Korn Ferry, une augmentation des salaires de 1,1 % est prévue pour cette année 2018 en Suisse. En effet, il y a une diminution des pronostics, étant donné que l’année 2017 prévoyait une hausse salariale de 1,8%.
En Europe, les deux économies principales, la France et l’Allemagne supposent une augmentation respective de 0,7% et 0,9%.
A l’exception de la Grande-Bretagne, où est prévue une baisse de 0,5% des salaires en comparaison avec les prévisions de l’année 2017, qui étaient en faveur d’une hausse de 1,9%. L’explication de cette baisse se trouve dans l'avenir incertain en raison du Brexit et ce qui présage en conséquence une augmentation de l’inflation dans ce pays.
Concernant l’échelle mondiale, il est prévu en moyenne une hausse de 1,5% des salaires en valeur réelle, ce qui représente moins que les 2,3% pronostiqués pour 2017.
Le taux d’inflation étant en augmentation à travers le monde, cela explique la baisse de la croissance salariale pour cette année 2018.
Le meilleur joueur mondial concernant cette augmentation est l’Asie avec une augmentation de 2,8%. Son pronostic était de 4,3% de hausse salariale pour 2017.
Source : http://www.bilan.ch/economie/salaires-devraient-progresser-suisse-2018
Photo credit : cosmix via pixabay.com