Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Progression des salaires en Suisse pour 2018

Écrit par Nina Milankov
Paru le 2 février 2018

salaireD’après le cabinet de recrutement Korn Ferry, une augmentation des salaires de 1,1 % est prévue pour cette année 2018 en Suisse. En effet, il y a une diminution des pronostics, étant donné que l’année 2017 prévoyait une hausse salariale de 1,8%.

En Europe, les deux économies principales, la France et l’Allemagne supposent une augmentation respective de 0,7% et 0,9%.
A l’exception de la Grande-Bretagne, où est prévue une baisse de 0,5% des salaires en comparaison avec les prévisions de l’année 2017, qui étaient en faveur d’une hausse de 1,9%. L’explication de cette baisse se trouve dans l'avenir incertain en raison du Brexit et ce qui présage en conséquence une augmentation de l’inflation dans ce pays.

Concernant l’échelle mondiale, il est prévu en moyenne une hausse de 1,5% des salaires en valeur réelle, ce qui représente moins que les 2,3% pronostiqués pour 2017.

Le taux d’inflation étant en augmentation à travers le monde, cela explique la baisse de la croissance salariale pour cette année 2018.

Le meilleur joueur mondial concernant cette augmentation est l’Asie avec une augmentation de 2,8%. Son pronostic était de 4,3% de hausse salariale pour 2017.

Source : http://www.bilan.ch/economie/salaires-devraient-progresser-suisse-2018

Photo credit : cosmix via pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram