Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Quand le commerce va, …

Écrit par Sonam Bernhard
Paru le 12 juin 2018

commerceSi le dynamisme du secteur du commerce – et a fortiori du commerce international – est indispensable à la prospérité de toute société moderne, c’est d’autant plus vrai pour un pays comme la Suisse, dépourvu de matières premières et résolument tourné vers l’exportation.

Il est donc vital que les entreprises exportatrices qui ont besoin de se procurer de nombreux composants à l’étranger puissent compter sur un commerce de gros d’importation efficace pour tenir tête à la concurrence internationale.

C’est ce qui ressort du dossier politique intitulé « Commerce suisse : une branche vitale face à de grands défis », qu’ont constitué economiesuisse et Commerce Suisse à l’occasion de la Journée du commerce du 8 juin dernier, placée sous le thème « Donner un visage au commerce ».

Cette étude soupèse l’importance du secteur et dresse un état des lieux. Elle identifie trois enjeux majeurs – la numérisation, le tourisme d’achat et la réglementation – et esquisse des solutions auxquelles devront s’atteler tant les entreprises commerciales que les milieux politiques.

Source : https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/commerce-suisse-une-branche-vitale-face-de-grands-defis

Photo credit : echosystem via pixabay.com (CC0 Creative Commons)

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram