Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Record du nombre de faillites en Suisse en 2012

Écrit par Cheikh Sene
Paru le 11 janvier 2013
Le nombre de faillites a atteint un nouveau record en Suisse en 2012. Elles ont progressé avant tout pour les personnes physique et dans une moindre mesure les sociétés. 

13'412 publications de faillites. Tel est le nombre de faillites de sociétés ou de privés enregistré en 2012 en Suisse. Soit une hausse de 8,1% par rapport à l'année précédente, elles atteignent un nouveau record, relève mardi dans sa statistique la société de recouvrement des créances Creditreform.

Creditreform a recensé sur l'année dernière 6841 faillites de sociétés, en hausse de 2,7% sur un an. 1/3 de ces faillites est à mettre sur le comptes des carences dans l'organisation. Ainsi, les insolvabilités effectives de sociétés sont en recul de 3,9 %, soit 4513. Cela peut être interprété comme un signe positif pour l'économie suisse, estime Creditreform. Apparemment celle-ci demeure encore jusqu'ici peu affectée par les problèmes que rencontre le reste de l'Europe.

Bond pour les personnes

Par contre, le nombre de faillites de personnes a fortement augmenté, affichant un bond de 14,3%  à 6571 cas. Les trois-quarts de ces procédures concernent des successions "répudiées", en l'occurrence des liquidations de successions de personnes décédées dont les héritiers refusent l'héritage afin de ne pas devoir répondre des dettes éventuellement existantes.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram