Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Vive la fin ! Vive la fin...

Écrit par Ornella Solimine
Paru le 2 janvier 2017

résolutions

Vive la fin ! Vive la fin ! Vive la fin d’année ! Youpi !!! C’est bientôt l’heure du champagne avec ses délicieuses petites bubulles par millier, des bisous sous le gui, mais surtout…

Il est temps de penser à nos bonnes résolutions pour 2017 !

Comme chaque année, nous allons décider avec plus au moins de motivation :

  • D’arrêter de fumer ! Ha oui ! Ça c’est une bonne résolution ! Les douze coups de minuit retentissent, et nous nous disons intérieurement que nous sommes trop fières de nous, car nous n’avons pas fumé depuis 60 secondes et que nous sommes sur la bonne voie. Dans la vraie vie, 30% de ceux qui ont essayé en 2016 ont réussi, alors on y croit !
  • De faire du sport ! C’est fou, les salles de sport sont pleines la semaine qui suit les fêtes. « Allezzz, un, deux, trois, on soulève ! C’est bien les gars !!!  On tient, on tient, on tient etttttttt on repose doucement. » Entre nous, ce n’est pas entre le 24 décembre et le 2 janvier qu’on prend du poids, mais entre le 2 janvier et le 24 décembre.
  • D’acheter moins de fringues et de trucs inutiles pour la maison, car de toute façon, nous savons pertinemment que nous ne nous en servirons pas ! Nous allons certainement résister un moment, mais nous finirons toujours par craquer. Ces trucs, c’est comme les chaussures, il nous en faut toujours une nouvelle paire, surtout si on est une fille. (Avec les baskets, ça marche aussi pour les garçons 😉 !)
    Celle que je préfère, c’est immanquablement :
  • D’appeler plus souvent nos beaux-parents. Oui c’est vrai, ils sont super gentils, mais dans le fond, nous ne savons pas trop quoi leur dire et en plus, cela peut vite devenir dangereux, si la conversation dérape sur la fameuse : « Tu pourrais lui dire de…. », « On devrait se voir plus souvent » ou « Et si on partait en vacances ensemble ? ». Du coup, tout bien réfléchi, celle-ci est abandonnée avant même que les douze coups aillent fini de retentir !

Personnellement, cette année, j’ai décidé de ne prendre AUCUNE résolution et je l’assume ! « Tu ne peux pas faire ça ! » me direz-vous. Mais oui je peux ! Et je vais vous expliquer pourquoi !

Cette année, plutôt que de perdre du temps à penser à des résolutions que je ne tiendrai probablement pas, je vais prendre du temps pour me remémorer toutes les belles choses qui me sont arrivées cette année et tout ce que j’ai réalisé qui m’a rendu heureuse.

Mon bilan 2016 sera du coup bien plus constructif, car je ne n’aurai pas besoin de souhaiter que l’année 2017 ne soit pas aussi "pourrie" que 2016 ! Il y a toujours du bon, ce n’est qu’une question de point de vue ! Je décide de voir le verre à moitié plein (et je ne parle pas que du champagne), car tout ce qui doit arriver fini toujours par arriver ! Je ne vais pas vous faire le coup du « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants... », car c’est un peu too much. Je dirais juste que dans la vie, c’est toujours les gentils qui gagnent, même s’ils doivent trimer pour y arriver !

Le bonheur est fait de tout un tas petits instants privilégiés, d’un mot gentil, de compliments et de pensées positives.

Je vous souhaite d’être heureux et de croquer cette année à pleines dents, de profiter de chaque instant pour rendre le monde qui vous entoure plus beau. Bonne et heureuse année 2017 à tous !!!!

Photo credit :cofeee via fotolia.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram