Lïa et Gianni sont les fondateurs d’une nouvelle marque émergente franco-suisse. Leur association est née d’une collaboration présentée au grand public lors d’un défilé à Genève.
C’est alors qu’ils prennent conscience de leur complémentarité et, qu'en 2015, ils décident d’allier leurs compétences. Ils créent SANS TITRE : un symbole de l’union de leurs savoir-faire et de leurs différents « background ».
L’univers de la marque et les inspirations
SANS TITRE est une marque de mode franco-suisse engagée.
Chacune de leurs collections de vêtements de prêt-à-porter est un médium de communication qui leur permet de traiter des phénomènes actuels et sociétaux. C'est le cas par exemple des valeurs sportives durant la coupe d’Europe ou les progrès techniques et leur influence sur leur mode de vie, par exemple.
La culture populaire a également une place importante dans leur univers. Ils s’inspirent de ses valeurs fédératrices et de son pouvoir intergénérationnel.
Définition du style de la marque
Créant à la fois des collections saisonnières et des collections capsules, SANS TITRE cherche sans cesse à se renouveler. À ce jour, le label comptabilise une série limitée "été" ainsi qu’une ligne "printemps/été 2016". Cette dernière, en partie sponsorisée par l’école Ipac Design Genève, a été présentée lors de la finale d’un concours international.
Composés de designers mode et de graphistes, les membres de l’équipe sont passionnés par l’analyse des tendances, l’étude sociologique et toutes les formes d’art qui bousculent et qui questionnent.
La mode SANS TITRE s’adresse aux esprits curieux et créatifs, aux passionnés, aux personnes dynamiques et branchées. Les personnes exigeantes sur la qualité de leurs vêtements cherchent, avant tout, à se démarquer par ce que l’on observe en premier : leur allure!
L’art prend une grande place au sein du label, et il a une grande importance aux yeux des créateurs.
L’art est fédérateur. Il permet de créer des liens communautaires, affectifs et sociaux. Il offre un accès à une sensibilité plus développée et il ouvre l’esprit vers d’autres pensées, cultures, histoires, connaissances et expériences.
À l’échelle de la marque, le vêtement permet d’aller à la rencontre des individus, de les encourager à se laisser embarquer dans un nouvel environnement, à s’interroger, à échanger et à susciter leur curiosité. « Porter nos vêtements, c’est être acteur et conteur, mais surtout passeur de nos valeurs sociales et esthétiques. »
L’objectif de la marque dans le futur !
En tant que marque engagée, SANS TITRE cherche à créer une communauté. Elle a pour but de fédérer les individus ; elle appelle à la conversation et à la réflexion autour de thèmes et de valeurs communes.
Après avoir peaufiné son logo, la marque s’attaque aujourd’hui au développement de son site internet.
Celui-ci accueillera entre autre un E-shop et un « artblog » participatif. Depuis le début de l’année 2017, il permet déjà de promouvoir les événements artistiques en Suisse et en France, et surtout d’offrir à la communauté la possibilité de s’exprimer.
La mise en place du #bysanstitre sur l’un de nos comptes Instagram (@sanstitre_live) offre à la communauté un outil de partage de leurs découvertes, de leurs inspirations et de leurs coups de cœur artistiques.
Un avant-goût de la prochaine collection
Malgré le fait que le thème de la prochaine collection est encore confidentiel, nous pouvons dévoiler qu’actuellement, Lïa etGianni travaillent sur une collection qui met en scène l’histoire d’une femme perdue entre fiction et réalité. Ils ont d’ailleurs réalisé un travail conséquent de recherche et d’analyse sur l’utopie, la nostalgie, la déchéance, la dépendance, la perte de repères et le délire.
« La mode actuel, c’est être conscient. C’est comprendre et ressentir », par les fondateurs de SANS TITRE
Crédits Photos: Laurent Xavier Moulin
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