Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Un nouvel espace pour les métiers de la santé et du social

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 3 octobre 2016

Le Centre d’information et de promotion des métiers de la santé et du social a été inauguré le 26 septembre par Mauro Poggia, conseillé d’Etat responsable du DEAS et Anne Emery-Torracinta conseillère d’Etat en charge du DIP. Les différentes institutions cantonale du secteur étaient présentes.

santéCe centre appelé « Le 28 » en raison de sa localisation au 28 rue des Charmilles est le fruit de la collaboration de l’OrTra santé-social Genève, le DIP et le DEAS, afin de lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans ce secteur. Son objectif est donc de promouvoir les métiers de la santé et du social et notamment la formation.

Ce secteur est particulièrement pourvoyeur d'emplois. En effet, d'après Mauro Poggia "dans les trois prochaines années, il sera nécessaire de recruter entre 450 et 830 professionnels de la santé par an". L'objectif est de répondre aux besoins toujours plus importants de la santé ainsi qu'au vieillissement de la population.

Anne Emery-Torracinta a rappelé que les formations sont désormais en conformité avec les lois fédérales et cantonales sur la formation professionnelle. Elle a également souligné que les besoins en personnel qualifié sont important et notamment au niveau de certification ou de formation supérieure ES ou HES.

Ce guichet unique permettra d’accueillir le public jeune ou adulte gratuitement et sans rendez-vous. Diverses animations et manifestations seront proposées telles que des Zooms Métiers, des conférences, des présentations d’institutions, etc. Le Centre devra répondre au souhait du Conseil d'Etat en tant qu'outil de collaboration efficace entre les partenaires de la santé et du social à Genève.

Pour en savoir plus sur "Le 28" : http://genevesantesocial.ch/

Sources :

Patrick Bagnoud (OFPC), "Les métiers de la formation et du social s'offrent un nouvel espace de promotion", in TdGEmploi, 21 septembre 2016

Communiqué du Département de l'emploi, de l'action sociale et de la santé (DEAS) et du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP), du 27 septembre 2016.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram