Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

SECO - À bas niveau, le climat de consommation repart à la hausse

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 27 février 2024
fer

Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) publie son dernier rapport daté du 15 février 2024, mettant en lumière la reprise du climat de consommation dans la région de Genève.

Reprise du climat de consommation

Après un creux à l'automne dernier, l'indice du climat de consommation a augmenté pour le troisième mois consécutif en janvier, passant de -53 à -41 points. Les attentes positives des consommateurs concernant l'évolution économique suggèrent un optimisme croissant, tandis que l'appréciation du marché du travail reste stable.

Perspectives financières et optimisme sur les prix

Les personnes interrogées prévoient une amélioration de leur situation financière (-40 points) et manifestent un regain d'optimisme quant à l'évolution des prix à court terme. Cependant, les opinions sur la situation financière passée et les grandes acquisitions restent inchangées.

Changements dans la publication des données

À partir de février 2024, le SECO passera à une publication mensuelle du climat de consommation, abandonnant le format trimestriel. La méthode d'enquête évolue également, passant exclusivement à une enquête en ligne continue, améliorant la précision des données et la base de données pour l'observation de la conjoncture.

Conclusion: La reprise du climat de consommation à Genève est soulignée par le SECO, offrant des perspectives positives pour l'économie locale. Pour plus d'informations, les résultats détaillés seront disponibles sur www.seco.admin.ch/climat-consommation à partir de mars 2024.

Photo credit : ginasanders via depositphotos.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram