De nos jours, pour organiser une conférence ou un voyage d’affaires, il est important de bien le planifier et d’avoir toutes les clés en main pour le réaliser. Le salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires (SETA) s’est tenu pour la première fois dans la Cité de Calvin le mardi 9 février 2016.
Ce salon regroupait 80 exposants venant de différents domaines à Palexpo. L’évènement avait pour but d’informer des dernières tendances et nouveautés, ainsi que de fournir des conseils et de nouvelles idées pour accroître son activité professionnelle.
Plus de 20 conférences se sont déroulées sur les thématiques actuelles de l’événementiel ainsi que du tourisme d’affaires, comme :
- B2B – Comment utiliser LinkedIn dans votre stratégie B2B (Florian Zaugg)
- L’organisation de la Fête des Vignerons 2019 à Vevey (Frédéric Hohl)
- Organiser un séminaire dans l’Oberland bernois (Kaspar Stettler)
- L’aventure du Paléo Festival Nyon (Daniel Rossellat)
D’autres personnalités connaissant également bien l’industrie du tourisme et du voyage ont partagé leurs expériences professionnelles.
Des compagnies telles que le Domaine de Penthes, Mégève Tourisme, PME Magazine, Les Themes de Saint-Gervais, Courchevel Tourisme, Les Rives d’Argentières, la société des CFF étaient rassemblées ce jour-là.
La date du prochain congrès est au moins facile à retenir : Il aura lieu le jour de la Saint-Valentin l’année prochaine, le 14 février 2017, au même endroit.
Source: www.salon-seta.ch