le stand de Cartier
Il y a 28 ans, le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) a ouvert ses portes avec cinq exposants dans un espace plutôt modeste de 4 500 mètres carrés. Ce week-end est le dernier du compte à rebours avant l'ouverture du salon et les derniers préparatifs pour les stands battent leur plein.
Après 11 ans, le décor, initialement destiné à être utilisé pour seulement cinq ans, a changé en 2016. Les couleurs neutres, les hauts plafonds et les larges avenues sont tous conçus pour améliorer les stands individuels et cela permet à chaque marque d'apporter son propre ADN dans le salon.
Le salon accueillera plus de 1200 journalistes et attend plus de 16 000 visiteurs au total durant les cinq jours qu'il couvre. Le jeudi soir verra le cocktail traditionnel qui a historiquement marqué la fin du salon et vendredi, le public aura l'occasion de voir les offres de certaines des plus grandes marques de l'horlogerie.
Le SIHH, organisé par la FHH (Fondation de la Haute Horlogerie), est l'événement horloger le plus exclusif et le plus prestigieux au monde. Lors d'une interview en 2016, Fabienne Lupo, présidente et directrice de la FHH, a indiqué que le but du décor était de permettre aux marques de montrer le meilleur d'elles-mêmes et de leurs créations. Cette affirmation s'inscrit pleinement dans la mission de la FHH, à savoir promouvoir la haute horlogerie dans le monde entier.
Photo: Instagram, studioparisien