Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Stagnation du taux de chômage pour le mois de janvier

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 9 février 2018

chômageEn Suisse, le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) a annoncé vendredi un taux de chômage stagnant pour le mois de janvier à 3,3%. Le nombre de personnes sans emploi dans la Confédération a distinctement reculé de 9,3% sur un an.

Interrogés par AWP, les données sur le marché de travail sont conformes aux attentes des économistes. Ceux-ci s’attendaient à un taux de chômage entre 3,3% et 3,4% pendant le mois de janvier.

Une minuscule progression du taux de chômage a été enregistrée en début d’année pour la Suisse romande et le Tessin à 4,6%, contrairement à la partie alémanique qui est à 2,8% a affirmé le Seco dans un communiqué.

Chez les hommes, l’indicateur a également progressé. Le taux s’élève à 3,6% en comparaison des femmes qui est à 3,0%. La tranche d’âge la plus exposée au chômage reste celle des 25-49 ans avec un taux de 3,6%, alors que les jeunes de 15 à 24 et les seniors se partagent le même taux de 3,0%.

 

Source : www.bilan.ch

Crédit Photo : 0TheFool

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments on “Stagnation du taux de chômage pour le mois de janvier”

  1. Ce sont les chiffres du SECO qui, on le sait, ne sont pas le reflet de la réalité. Dans ce calcul, il manque les PET (personnes en occupation temporaire qui sortent des statistiques), les non-inscrits et les fins de droit ! D'après un économiste spécialiste de la question, il semblerait qu'à Genève nous soyons plutôt autour des 9%.

    1. Monsieur Veuillet,

      Merci de vos précisions apportées qui, à juste titre, amènent une information supplémentaire à ma brève. Il est vrai que les statistiques peuvent différer de la réalité. Toutefois à mon sens, ces dernières nous amènent une indication non-négligeable sur l'évolution des sujets abordés, notamment le chômage pour cet article.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram