Simplicité et clarté sont les mots de la nouvelle stratégie mise en place par l’assureur Helvetia. Celui-ci souhaite opérer de façon agile, innovante et en restant centré sur le client, c’est-à-dire en proposant des solutions simples et claires. Mais comment va-t-il s'y prendre ?
« Simple. Clair. Helvetia. »
Philipp Gmür CEO qui représente le groupe Helvetia souhaite tenir ses promesses concernant ces nouveaux objectifs. La stratégie consiste à faciliter la vie de ses clients, afin qu’ils accèdent le plus simplement possible au service recherché. Cela concerne par exemple la déclaration d’un sinistre directement sur le site internet ou la souscription d’une assurance en ligne. La communication est également la clef du succès. C’est pourquoi Helvetia personnalise ses conseils sur les différents canaux.
Générations Y et Z
Penser à la future clientèle est également une priorité chez Helvetia. La société développe une nouvelle façon de communiquer qui cible ses jeunes clients, comme par exemple prolonger un contrat ou déclarer un vol de vélo par sms.
Comment faciliter la vie du client
Un contrat d’assurance est toujours lié à ses conditions générales (CVG), qui définit les différentes clauses du contrat. Nombreuses sont les personnes qui une fois devant les conditions générales sont « désespérées ». Helvetia a mis en place une nouvelle stratégie, les conditions générales sont exprimées sous forme de questions ce qui facilite la vie du client.
Le succès d’Helvetia depuis 160 ans
Le rayonnement de la compagnie à l’étranger confirme son succès. En effet, elle a réussi à transmettre ses valeurs suisses à l’étranger. Des décennies de concentration sur les marchés européens ont succédé à des phases d’expansion dans le monde entier.
Helvetia a donc su mettre en place une stratégie de communication adaptée à ses clients qui utilisent de plus en plus le biais des nouvelles technologies dans leurs démarches quotidiennes.
Source : Helvetia Brochure 2017
Photo credit : Monam via Pixabay