Du tout en un (ou presque), c’est ce que propose la toute nouvelle application Swiss radioplayer.
Lancée le 30 août dernier à l’occasion du Swiss RadioDay, à l’initiative de l’Association Suisses des Radios Privées (ASRP), de l’union des radios locales non commerciales (UNIKOM) ainsi que de l’union des Radios Régionales Romande (RRR) conjointement avec la SSR, cette plateforme réunit pas moins de 130 programmes.
En effet, la quasi-totalité des émissions radiophoniques suisses sont dorénavant accessibles. D’une simplicité enfantine d’usage, c’est grâce à une banque de métadonnées que les auditeurs peuvent maintenant retrouver leurs stations favorites en streaming ou écouter des contenus ciblés tels que les podcasts.
Concrètement, une fois l’application téléchargée, les stations se retrouvent sous la rubrique « Station de A à Z ». Un simple clic vous donne alors accès au programme de la station sélectionnée avec la meilleure qualité sonore qui soit.
Un champ de recherche, un menu accessible depuis n’importe quelle rubrique, des recommandations basées sur vos choix précédents permettent également au plus curieux de voyager dans l’univers varié et pluriculturel des radios helvétiques.
Gage d’innovation, l’application Swiss Radioplayer est compatible avec les appareils à commande vocale tel que Alexa d’Amazon, Siri, ou Chromcast de Google. Carplay et AutoEntertainment Android intègrent eux aussi ce bijou technologique pour le plus grand confort des automobilistes.
Lancé, à l’origine, en 2011, par la BBC, ‘’Radioplayer’’ est déjà opérationnel au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Norvège, entre autres. L’Italie et la France devraient, prochainement, rejoindre cette innovation.
Sources :
https://www.presseportal.ch/fr/pm/100014224/100819223
https://swissradioplayer.ch/sender-az/#f
https://swissradioplayer.ch/swiss-radioplayer/?lang=fr
Photo credit : Kaboompics.com from Pexels.com
super good job