Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

L’avenir du monde de la radio suisse en question au SwissRadioDay 2018

Écrit par Ludovic Jura
Paru le 27 août 2018

SwissRadioDayLe 30 août prochain, le Kaufleuten de Zurich accueillera l’édition 2018 du SwissRadioDay.

Dans ce cadre prestigieux, où se bousculait jadis le milieu artistique et où fut célébrée la 8ème et dernière soirée Dada en 1919, c’est tout le gotha radiophonique suisse qui se rencontrera pour discuter, échanger et analyser le paysage radiophonique helvétique et ses évolutions.

Au programme de cette édition, il sera question notamment de la future loi sur les médias électroniques. Ce sujet sera traité par Bernard Maissen, le vice-président de l’OFCOM (Office Fédéral de la Communication).

L’entrée dans les foyers des enceintes intelligentes à commandes vocales, telles que l’Echo d’Amazon ou le Home de Google ainsi que les nouveaux horizons qu’elles ouvrent au monde de la radio en termes d’écoute et de concurrence sera également traitée. Tout comme le sera le lancement de Swiss Radioplayer, cette application qui démarrera courant septembre et qui permettra aux auditeurs de trouver facilement toutes les radios suisses et, par la même occasion, leurs émissions préférées, sans se soucier du canal de réception.

L’innovation des programmes, et en particulier l’info; les différentes formes et leurs contenus rendus nécessaires par les récentes évolutions technologiques, seront, quant à eux, abordées entre autres par Antoine de Raemy, fondateur de Media One, le groupe genevois dont font partie les stations One FM, LFM et Radio Lac.

La mort annoncée de la bande FM, prévue au plus tard pour le 31 décembre 2024, son remplacement par le DAB+ ainsi que les enjeux qui en découlent, feront tout autant partie des sujets soulevés et analysés au cours de cette grand-messe.

Pour ne rien manquer de cette journée et de la scène radiophonique suisse, il vous est possible de vous connecter dès à présent sur Facebook et Twitter.

Notez également que les 10ème Radiodays Europe se tiendront quant à eux, du 31 mars au 9 avril 2019 à Lausanne.

Sources :

https://www.radioday.ch/copy-of-programme-2018-fr

https://www.youtube.com/watch?v=tWIQQLqdHDg

Photo credit : soundlargeAT via pixabay.com/fr

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram