Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Les tendances de l'achat et de la location ont changé

Écrit par Imane Safiri
Paru le 4 janvier 2017

tendanceDans sa dernière étude de marché, le SWISS REAL ESTATE OFFER INDEX (SREOI) montre la diminution des loyers ainsi que le prix des maisons individuelles de 0.6% par rapport au mois d’août. D’un autre côté, il faut noter une augmentation de 1.9% sur les prix des appartements en copropriété.

Le SREOI établi par Immoscout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA indique une réduction de 0.6% sur les loyer annuels moyens bruts, soit un loyer moyen de 263 francs par mètre carré de surface habitable par rapport au mois précédent.

En Suisse, le loyer mensuel brut d’une surface habitable de 100 m2 s’atteint environ 2200 francs. Ce dernier est largement inférieur à 2000 francs en Suisse orientale, alors qu’il s'élève à 2600 francs dans la région zurichoise.

En juillet et en août, la Suisse a connu une baisse des prix des appartements en copropriété, mais celle-ci a été finalement contrecarré en septembre, en augmentant de 1.9%. Martin Waeber, directeur d’Immoscout24 souligne : « Les prochains mois montreront si cette hausse a simplement comblé de nouveau une lacune estivale ou si les prix repasseront au-dessus des 7150 francs par mètre carré de surface habitable nette. »

Les prédictions du directeur d’Immoscout 24 montrent que l’embellissement conjoncturel ainsi que le taux d’intérêt historiquement bas sont favorable à l’acquisition d’un logement en propriété. Néanmoins, le durcissement d’attribution de crédits ainsi que les prix élevés reflètent la forte demande de location des logements en propriété. De nombreux acheteurs potentiels voient leur rêve d’avoir une maison individuelle avec un jardin devenir inabordable, et beaucoup se dirigent vers appartements en copropriété, avec un investissement inférieur.

Enfin, en septembre, il est à noter une baisse du prix moyen par mètre carré pour les maisons individuelles qui était de 0.6% de moins qu’en août.

Source : http://www.immo-swissnews.ch/Louer-devient-moins-cher-acheter-plus-cher_a3379.html

Photo credit : Eisenhans via fotolia.com

Articles connexes :
Swissroc Energy
Swissroc Energy est un acteur avant-gardiste dans le secteur immobilier. Grâce à une approche intégrée, la société fournit une... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram