Le siège de Nestlé à Vevey
Les deux firmes helvétiques Rolex et Nestlé viennent de faire leur apparition, pour la première fois, dans le haut du classement mondial 2013 des 100 sociétés ayant la meilleure réputation auprès de leur clientèle.
Rolex et Nestlé rejoignent donc pour la première fois en 2013 le top ten au palmarès mondial des entreprises les plus réputées auprès des consommateurs. Le classement 2013 réalisé par le "Reputation Institute" de New York place Rolex à la troisième place et Nestlé se hisse au neuvième rang.
3 places gagnées par le groupe vaudois
Nestlé a ainsi gagné trois places dans le "Global RepTrak 2013" par rapport à l'année précédente, a communiqué mercredi le groupe. Ceci est dû notamment par une excellente réputation du groupe en Amérique du nord et du sud, la multinationale occupe en effet le deuxième rang et jouit ainsi d'une meilleure réputation qu'en Europe.
Quant à son voisin Genevois, porté par sa troisième place en Asie, il fait son entrée dans le top ten mondial pour la première fois. Rolex n'apparaît cependant pas parmi les cinq premiers labels dans les autres régions. Il remporte, toutefois, la palme mondiale pour la qualité de ses produits.
Swatch Group figure quant à lui en 66e position, tous critères confondus.
Source: nestlé.com, ats
A titre de comparaison, le tableau ci-dessous reprend le top 10 des éditions précédentes.