On ne s’arrête plus, ce fut une semaine encore bien chargée à Geneva Business News. Avec un brin d’humour et un peu de second degré, nous sommes de retour pour une nouvelle synthèse des publications de la semaine dernière, que vous avez certainement manquées.
Événements du mois
Elles reviennent. Les soldes ? Non, les Automnales, pour dix jours très attendus en fin d’année à Genève. Notre souriante et dynamique spécialiste en événementiel toujours orientée clients, Diana Boldrini, revient sur le planning de cette manifestation pour nos internautes anglophones. Keep Calm and Enjoy the Autumn !
Clément Capponi, humaniste et coordinateur logistique, nous présente le Climathon, plus intense que le marathon et aussi enrichissant que le téléthon. Le Climathon, c’est 24 heures pour trouver des solutions durables contre le dérèglement climatique sur quatre thématiques touchant le Grand Genève.
Quid pour 2020 ?
Pour l’édito de ce mois, notre journaliste expérimentée et spécialisée dans la finance et le marché, Isabel Garcia-Gill, publie sur les derniers chiffres de l’économie suisse et du marché de l’emploi et nous offre une prévision pour l’année à venir. Attendons encore un peu avant de sabrer le champagne.
Atelier en Communication
Le second article au sujet d’Idfuse de notre talentueuse et créative journaliste, Niati Mavungu, a été publié sur notre plateforme. Vous l’attendiez ? Nous non plus, mais il vaut clairement le détour. Au travers de sa plume, elle nous emmène dans l’univers d’Idfuse, une agence de communication innovante et dynamique, et nous raconte la manière atypique dont celle-ci organise ses ateliers créatifs. Attendez-vous à être surpris !
Troisième et Septième Art
Adeptes du 3ème et du 7 ème art ? Si comme nous, vous êtes dans le flou, alors foncez lire la brève de Susanne Zador, vous n’en saurez pas plus, mais vous en apprendrez plus sur le « Geneva International Film Festival » et le maître incontestable du clair-obscur : Caravage. Mais ne vous en faites pas, la très sociable et passionnée d’art, Susanne Zador, se fera toujours un plaisir de répondre à n’importe laquelle de vos questions en anglais ou en français.
Héroïnes dans l’humanitaire
Quant à moi, Milinda Wannakula, j’ai eu l’opportunité de participer à la 4ème saison de Rencontrez les Humanitaires au Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Pour cette édition, les femmes étaient à l’honneur. Elles ont toujours occupé une place importante dans l’action humanitaire, malgré le manque de reconnaissance. Il est peut-être temps d’en prendre conscience.
Découverte de la semaine
Vous considérez-vous comme une personne fonceuse qui aime agir avant de réfléchir, alors le métier d’hôte ou hôtesse d’accueil n’est pas fait pour vous. Pour sa première publication, Loubna Bachiri, une hôtesse d’accueil expérimentée et méthodique, a rédigé un article sur l’art de l’accueil et les qualités requises pour exceller dans ce métier.
Apparemment, nous connaîtrions tous une personne qui aime procrastiner. Procrastiner ? Rien ne presse, nous regarderons la définition demain, mais vraisemblablement, ce n’est pas le cas de notre experte en médiation culturelle et en développement durable, Julia Quintanar; elle était sur tous les fronts. Elle a publié trois articles dans ses domaines de prédilection. Dans sa première publication, elle décrit une institution, Entr’’Amis, qui vise à aider à l’intégration des migrants à Genève. La médiation culturelle joue un rôle central, comme agent d’intégration pour la cohésion sociale. Elle a également publié un article sur les enjeux climatiques et les séniors. Nous avons beaucoup à apprendre de nos ascendants, il faut juste savoir les écouter. Pour son dernier article, elle revient en anglais sur l’importance du développement durable. Les défis économiques et environnementaux restent indubitablement un enjeu majeur du XXIème siècle.
Encore une grosse semaine sur Geneva Business News.
N’hésitez pas à contacter nos rédactrices et rédacteurs pour de plus amples informations. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une bonne semaine sur Geneva Business News.
Après un tel effort, nous avons tous mérité une pause-café.
Rédacteur: Milinda Wannakula
Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Mois antérieurs: SOUS LA LOUPE
Semaine du 28 octobre au 1 novembre: INFOS DE LA SEMAINE : C’EST REPARTI POUR UN TOUR
Semaine du 11 au 15 novembre: INFOS DE LA SEMAINE QUE VOUS AVEZ LOUPÉ!
Semaine du 18 au 22 novembre: VOUS AVEZ LOUPÉ DES INFOS? C'EST PAR ICI!
Semaine du 25 au 29 novembre: INFOS: APRÈS AVOIR LU CA, VOUS AUREZ DES AILES!