Depuis le 3 septembre 2019, l’initiative Transi’CAB a relooké quatre cabines téléphoniques Swisscom dans le but de diriger divers projets sociaux.
Transi’CAB, sous la coordination de la Ville de Genève et la Chambre de l’économie sociale et solidaire APRES-GE, est un projet qui vise à promouvoir la cohésion sociale.
Lointaines sont les années dorées des isoloirs téléphoniques. L’ancêtre du natel est une espèce éteinte, à présent exposée au musée. Les vestiges de ce patrimoine matériel sont au nombre de 650, dont quatre sont désormais utilisés à des fins de communication interculturelle. Les quatre cabines téléphoniques sont situées aux emplacements suivants :
- Place du Petit-Saconnex
- Rue de Carouge 4 (Plainpalais)
- Place de la Navigation (Pâquis)
- Place du Lac
Le Transi’CAB Challenge
Pour leur nouvelle initiative participative, les stagiaires de l’Espace Entreprise, en charge de la promotion des Transi’CAB sur les réseaux sociaux ont créé “Le Transi’CAB Challenge” ! Un concours Instagram ouvert à tous et toutes.
Pour prendre part à ce challenge sympathique, il vous faudra entasser le plus de monde possible en un temps record au sein de la Transi’CAB située Place de la Navigation et ce, sous l’œil d’une caméra. Ensuite, poster la vidéo en story Instagram, sans oublier de mentionner @apres.ge sous l’hashtag #TransiCABchallenge. Un abonnement à la page Instagram@apres.ge. est également requis.
A gagner
Des billets CinéLux et paniers gourmands sont à la clé.
Le challenge a débuté le 24 février et prendra fin le 1 mars 2020. A vous de jouer, en répondant présent à cet appel à la communion.
Crédit photo: Emmanuel Sanga