Organisme et objectifs
L'association NiceFuture fondée en 2002 est reconnue pour sa neutralité et son indépendance en Suisse romande, au service des individus. Elle favorise la transition écologique par la transmission d'informations avec pour objectif, prises de conscience pour permettre les changements profonds de nos habitudes, en quête de durabilité. Créer des liens entre les individus, favoriser l'épanouissement individuel et collectif.
Laurette Fischer, en charge du projet évoque :
- "La beauté, le rire et l'énergie positive sont au cœur de ce futur que nous défendons."
Édition et actions sociales
Pour nous accompagner quotidiennement, à consommer de façon responsable, NiceFuture a développé et mis à jour un Guide de la consommation étique. Cet ouvrage propose des conseils et contient une liste de plus de 1'100 établissements de Suisse romande, qui répondent aux critères suivants : Engagement social, respect de l'environnement et proximité. On y trouve autant des adresses concernant la mode, que l'habitat, mais également touristique et alimentaire.
L'association, soutenue par la Loterie Romande, œuvre activement sur le terrain, au travers de divers projets. Elle sollicite et permet la rencontre de différentes civilisations avec des représentants économiques, académiques et tribus du monde entier, d'égal à égal, avec pour but : le partage et l'apprentissage. Apprendre de ces peuples qui vivent naturellement et durablement.
NiceFuture fait le bilan, la conscience écologique se développe de manière réjouissante en romandie et Laurence Fischer ajoute :
- "Le mouvement est amorcé.
- Nous sommes aux portes de la transition écologique complète de notre société."
Source : Le Matin "Nous sommes aux portes de la transition écologique"