Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Pétition des coursiers genevois d’Uber pour le maintien de leur emploi

Écrit par Niati Mavungu
Paru le 31 juillet 2019
uberLes employés de Uber ont adressé une pétition de 400 signatures à l’encontre de Mauro Poggia Conseiller d’État (MCG) en charge du marché de l’emploi.

Cette pétition fait suite à des propos tenus par le Conseiller d’État en février dernier, envers la plateforme américaine. Celui-ci a comparé l’entreprise aux invasions barbares, car elle ne respecte pas les lois suisses du travail, au risque d’avoir une interdiction de pratiquer sur notre territoire.

En réponse aux déclarations de Mauro Poggia, les employés de Uber et Uber Eats appellent les autorités genevoises à respecter le désir d’indépendance des travailleurs, en les laissant travailler de manière flexible et surtout à ne pas priver les conducteurs et les coursiers de l’accès à l’emploi.

Le plus surprenant est le choix que le Conseiller d’État a fait pour répondre aux pétitionnaires. Il a choisi les réseaux sociaux comme canal de diffusion, ce qui a révélé au grand public les inquiétudes de ces travailleurs précaires.

Source : www.rts.ch

Photo by Robert Anasch on Unsplash

Articles connexes :
M’ZO Coiffure
M’ZO Coiffure, salon de coiffure et esthétique basé à Genève, offre une gamme  complète de services de beauté... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram