Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

UBS veut réduire ses coûts

Écrit par Francois Marti
Paru le 25 mars 2019

UBSAprès leur annonce d’octobre dernier (réduction de coûts de 850 millions de francs sur trois ans), UBS va encore faire 300 millions de dollars de coupe budgétaire sur l’année en cours. La décision de Sergio Ermotti (directeur général) servira à faire face aux manque de recettes du secteur de la gestion de fortune.

Les économies réalisées fin 2018 satisfont Sergio Ermotti qui pousse son entreprise à redoubler d’efforts du point de vue stratégique et tactique. La banque va économiser principalement sur le recrutement de personnel et les projets informatiques, tout en continuant à investir sur la croissance.

Le principal problème est que l’activité de gestion de fortune est en net recul, principalement sur le secteur Asia/Pacifique avec près de 25% de recul. Heureusement, la banque peut compter sur une croissance des apports dans les objectifs fixés (2-4%).

Sergio Ermotti cherche à améliorer le ratio de levier par rapport au fonds propres pour éviter une exposition au risque et rassurer les investisseurs.

Source : https://www.lematin.ch/economie/ubs-encore-baisser-couts/story/27753216

Photo credit : Martin Abegglen via flikr.com

François Marti

Ancien employé de banque pendant 30 ans, je me suis lancé en tant que masseur depuis 5 ans. Je suis en train de faire sortir le massage du cabinet pour aller vers des festivals, le théâtre et autres. Ce qui me guide, c'est le plaisir de faire découvrir mes massages à différentes personnes et dans différents circonstances.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram