Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

La league des nations ? Dynamiser l’attrait des matchs amicaux et les rendre plus attractifs

Écrit par Alexandre Serex
Paru le 12 septembre 2018

UEFALa Coupe du Monde 2018 a peine terminée, le football international revient déjà sur le devant de la scène. L’UEFA (Union of European Football Associations) a lancé ce jeudi 6 septembre 2018 sa nouvelle compétition d’équipes nationales, la league des nations. Cette dernière va remplacer la plupart des matchs amicaux, ce qui permettra aux nations d'affronter des équipes de niveau égal. Les quatre premiers de la Ligue A se qualifient pour la phase finale de l'UEFA Nations League en juin 2019. Les autres équipes jouent pour être promues ou reléguées, ou encore pour se qualifier pour l'UEFA EURO 2020.

Sa formule ?

  • Les 55 équipes en lice ont été réparties selon leurs coefficients UEFA à la fin des Éliminatoires Européens et le tirage au sort a eu lieu le 24 janvier 2018 à Lausanne.
  • Les équipes s'affrontent à domicile et à l'extérieur, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A se qualifiant pour la phase finale de la Nations League en juin 2019, avec des demi-finales, un match pour la troisième place et la finale.
  • Les vainqueurs de groupe des Ligues B, C et D seront promus et ceux qui termineront derniers en Ligues A, B et C relégués. La prochaine saison se déroule en 2020/21.

 

Objectif Euro 2020

Les éliminatoires de l'EURO restent dans leur format actuel, au moins jusqu'aux barrages. Auparavant, ces derniers étaient disputés par des troisièmes de groupe. Dorénavant, ils le seront par les 16 vainqueurs de l'UEFA Nations League (ou, s'ils sont déjà qualifiés, par les équipes classées ensuite).

Chaque Ligue comportera deux demi-finales et une finale. Le vainqueur jouera l'UEFA EURO 2020 !

 

Source : https://fr.uefa.com/uefanationsleague/news/newsid=2563565.html

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram