Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Un enjeu à 17% pour la place financière genevoise

Écrit par Krystyna Ochmanska
Paru le 7 novembre 2014

lingot-orLe secteur bancaire est en pleine mutation, les 121 banques de la place emploient 19'000 personnes. Le secteur financier dans son ensemble 36'000, la masse des fonds gérés est de CHF 5'000 milliards. Les activités financières contribuent à hauteur de 17% du PIB cantonal, pour seulement moins de 10% au niveau fédéral. A titre de comparaison au Luxembourg, le secteur financier et les activités connexes représentaient en 2010 38 % du produit intérieur brut de l’état.

Aujourd’hui, solidement ancré dans un rôle de leader mondial de la gestion de patrimoine, la question du positionnement de la place se pose ? Quelles sont les mesures à prendre ? Comment résoudre le délicat problème des questions fiscales du passé entre les états ?

La solution envisagée est l’échéance automatique d’informations dès 2018. Le président de l’Association Suisse des Banquiers Patrick Odier l’assure. Les banques seront prêtes pour cette date. De plus, un partenariat public-privée doit naître pour promouvoir la place financière.

Dans un secteur en pleine mutation, les enjeux sont colossaux ! Nul doute que la place financière helvétique saura s’adapter comme elle l’a toujours fait au cours des siècles.

Sources :

http://www.geneve-finance.ch/

http://www.letemps.ch/

Photo credit: digitalmoneyworld via photopin cc

Articles connexes :
M’ZO Coiffure
M’ZO Coiffure, salon de coiffure et esthétique basé à Genève, offre une gamme  complète de services de beauté... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram