La 9ème édition du Crea Digital Day reçoit les patrons romands dont les entreprises ont réussi leur passage au digital. Emakina a organisé l’événement, représenté par son patron Arnaud Grobet, ainsi que Laurent Haug fondateur des conférences 200ideas et l’école CREA.
Fathi Derder, membre du comité de Digital Switzerland et conseiller national PLR aimerait faire de la Suisse un « hub d’innovation digital reconnu mondialement ».
La révolution blockchain
Cette technologie de stockage et d’échange d’informations sans organe de contrôle va changer le monde explique Vincent Pignon, professeur à la HEG-SO de Genève.
Cela est déjà le cas actuellement avec la plateforme blockchain Arcade City qui met en connexion utilisateurs et chauffeurs sans l’intervention d’un intermédiaire.
La médecine, la finance et la politique utiliseront également la blockchain. Plusieurs cas d’usage sont envisageables dans le secteur de la santé, comme servir à la traçabilité des médicaments, à la sécurisation des données de santé, et à la gestion des données des patients.
Un système de votations super sécurisé grâce à l’« Open e-democracy plateform » a été instauré par l’Etat de Genève et l’Ukraine, ce qui fait d’eux des pionniers en la matière. Le blockchain a également son importance dans le développement des cryptomonnaies selon l’expert en crowdfunding.
David Marcus incite à entreprendre
Le Genevois David Marcus a été interviewé par Arnaud Grobet en vidéo-conférence depuis la Sillicon Valley. Devenu le nouveau patron de Messenger (Facebook), ce dernier a raconté son parcours avant d’inciter le public dans la salle à entreprendre.
Des conférences passionnantes ont eu lieu pendant la journée, avec comme fil conducteur la digitalisation pour tous les différents secteurs de l’économie et de la politique.
Source : http://www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/succes-marque-neuvieme-edition-crea-digital-day
Crédit photo : http://www.theatreduleman.ch/index.php?m=0&s=3&agId=1057
Formation:
Formez vous aux protocoles Blockchain grâce aux formations blockchain à Genève du Swiss Blockchain Institute.