Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Voici Noël !

Écrit par Nadia Gattlen
Paru le 12 décembre 2018

NoelEt voici revenue l’éternelle et sempiternelle question ?

Quel cadeau offrir à nos chères têtes blondes ?

Toute la famille est en émoi à l’idée de trouver « le cadeau » qui leur ferait plaisir...

Au cas où vous seriez à cours d’idée, tous les professionnels du jouet se feront une joie de vous apporter aide et conseil !

De nos jours, ce n’est malheureusement pas le choix qui pose problème, mais plutôt le budget, qui en cette période de crise est de plus en plus restreint.

La crise est partout !

En cette fin d’année, elle a aussi touché le secteur qui nous tient le plus à cœur, celui de l’industrie du jouet.

En effet, la plus ancienne maison de jouets suisses, fondée en 1881 par un Bavarois du même nom que son entreprise, était en péril. Ce même magasin incarnait la tradition de la vente de jouets suisses lorsque j’étais enfant.

Nous nous souvenons que nos parents consacraient un après-midi de leur temps à nous accompagner dans ce lieu magique, ceci afin de nous aider à établir une liste à envoyer au Père Noël. Ils prenaient soin cependant de nous informer que la hotte serait chargée et qu’avant d’être acceptée, la liste serait soumise à une décision cruciale, à savoir ?

Avions-nous mérité ou non les présents choisis ?

De toute manière, quel que soit le présent reçu, il était d’emblée précieux, et nous donnait la sensation d’avoir été mérité.

NoelAlors comment accepter de laisser une tradition s’en aller ?

Nous ne sommes pas sans savoir que depuis 2006, la société appartenait déjà à un groupe français. Cependant, à l’idée que cette fois-ci il allait définitivement disparaître de notre vie, une vive émotion étreignit mon cœur. N’y aurait-il donc personne pour venir à son secours une fois de plus ?

 

Bonne nouvelle pour Noël

C’est donc avec une grande joie que nous avons appris comme vous tous la bonne nouvelle, cela reste à dire, que cette entité chère à nos cœurs de patriote restera dans notre beau pays.

A cela s’ajoute le fait qu’aucune perte d’emploi ne sera à déplorer, pour cause de fermeture en cette fin d’année, et nos chères têtes blondes pourront continuer à fantasmer sur le monde magique du jouet.

Alors, à tous, nous souhaitons un Joyeux Noël et nous nous permettons de vous rappeler que l’esprit de Noël est présent partout. Il n’y a nul besoin de posséder les objets pour continuer à rêver. Il suffit de fermer les yeux pour les voir et de penser que nous avons la chance de partager ces fêtes entourées par les personnes que nous aimons. Cela représente notre bien le plus précieux.

Sources :

https://www.bilan.ch/economie/quels-jouets-acheter-a-noel-pour-viser-juste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Carl_Weber

Photo credit : Pexels; mohamed_hassan via pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram