L'aéroport de Genève et Air China viennent d'annoncer l'ouverture, le 7 mai, d'une ligne aérienne directe entre Genève et Pékin. Le vol sera effectué 4 jours par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche). Les réservations auraient déjà commencé entre les deux capitales. "Les secteurs économiques et touristiques vont bénéficier positivement de cette nouvelle route directe" c'est ainsi que s'est exprimée la conseillère d'Etat genevoise et présidente du conseil d'administration de l'aéroport Isabel Rochat
Cette nouvelle ligne aura un très bon impact sur les activités internationales à Genève, elle met en évidence l'importance du rôle de la Chine dans la diplomatie mondiale. De son côté, l'ambassadeur de Chine à l'ONU, Liu Zhenin a déclaré que cette nouvelle route confirme le grand intérêt de la Chine pour les Nations Unies et l'ensemble des activités diplomatiques internationales qui se déploient à Genève. "Il s'agit d'une excellente nouvelle", a-t-il ajouté, qui va faciliter la communication entre Genève et Pékin autant que les échanges entre la Chine et la Suisse.
Air China sera toutefois une concurrente directe pour la compagnir aérienne Suiss qui assure des vols entre Zurich et Pékin.
Source : La Tribune de Genève du 30. 01. 2013
photo credit: Telstar Logistics via photopin cc