Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Walt Disney confirme le rachat d'actifs de 21st Century Fox pour 52 Mds$

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 15 décembre 2017

Comme je vous l’annonçais le 6 décembre dernier, Walt Disney a confirmé ce jeudi l'acquisition d'actifs majeurs de 21st Century Fox pour la modique somme de 52 Mds$ en actions. Concrètement, Disney récupérera la chaîne National Geographic, l'opérateur asiatique Star TV, les participations du groupe de Rupert Murdoch dans Sky et Hulu, les réseaux sportifs régionaux, et bien entendu les incontournables studios cinématographiques.

Cette opération est un virage stratégique majeur pour Walt Disney, qui désire désormais devenir un leader des services de streaming. Face Netflix, Disney pourrait donc compter sur Hulu et sur une gamme accrue de contenus. En août, Disney avait fait part de son intention de lancer ses services de streaming et de retirer ses films de Netflix à partir de 2019. Walt Disney disait alors envisager des prix inférieurs à ceux de son rival Netflix.

En parallèle, le réseau Fox, Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2, Big Ten Network et d'autres actifs, seront scindés dans une entité séparée, au profit des actionnaires actuels de 21st Century Fox.

Bob Iger, le patron de Disney (président et directeur général), devrait pour sa part rester à la tête du groupe jusqu'en 2021, ce qui devrait donner aux investisseurs une certaine visibilité sur le plan stratégique.

Une opération d'une telle ampleur nécessitera l'aval des autorités de concurrence. L'affaire n'aura rien d'évident, puisqu'il faut rappeler que le Département américain de Justice s'est récemment élevé contre la tentative de rapprochement d’AT&T et de Time Warner.

Source : Wall Street Journal

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram