Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Walt Disney pourrait manger 21st Century Fox

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 6 décembre 2017

Walt Disney et 21st Century Fox se rapprocheraient d'un accord, croit savoir CNBC, qui estime que le « deal » pourrait être conclu dès la semaine prochaine.

CNBC avait déjà fait état, le mois dernier, de discussions entre Disney et le groupe de Ruport Murdoch, en vue d'une potentielle cession de la majeure partie de 21st Century Fox à Disney. Les deux firmes auraient donc renoué le dialogue, ce qui pourrait donner lieu prochainement à un accord bouleversant le secteur.

Selon les sources de CNBC ce jour, Disney voudrait racheter les studios et les actifs de 21st Century Fox dans la production TV. Fox conserverait ses actifs dans l'information et le sport...

Disney ne peut en effet être légalement propriétaire de deux réseaux de télévision et n'envisagerait pas de racheter la totalité de Fox, comme l'expliquait déjà CNBC en novembre. Les autorités de concurrence verraient d'un mauvais œil le rachat des programmes sportifs de Fox, dans la mesure où Disney contrôle déjà la chaîne sportive « ESPN ».

Disney ne serait pas non plus intéressé par la chaîne d'information 'Fox News', ni par les chaînes de télévision locales affiliées.

En revanche, le géant américain des loisirs serait intéressé par la reprise du studio de cinéma de Fox, ainsi que la production télévisée et les actifs internationaux tels que « Star » et « BskyB ».

De même, le réseau de divertissement FX et la chaîne « National Geographic » pourraient tomber dans l'escarcelle de Disney.

Source : CNBC

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram