Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Wooden Elephant – Quand l’acoustique s’empare de l’électronique

Écrit par Caroline Collini
Paru le 11 février 2020

 

Dans le cadre du festival Antigel, l’église d’Aïre-la-Ville a accueilli le groupe Wooden Elephant dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Dans ce petit écrin, leur interprétation de l’album Homogenic de Björk sorti en 1996 nous a fait perdre la notion du temps.

Cet album qui est un des plus beau et abouti de la chanteuse Islandaise, nous donne l’impression de voyager à travers une atmosphère close qui permet à la musique de résonner en nous. Le voyage qu’elle nous fait faire par-delà les éléments islandais riches d’oppositions est une déclaration d’amour à son pays natal.

Wooden Elephant a réussi à s’emparer de l’essence de cet album et nous transporte dans les terres abruptes et magiques de la fée islandaise. Les cordes de leurs instruments, « tendus comme des nerfs toujours prêts à se rompre » s’entremêlent de douces distorsions.

Standing ovation pour le quintette classique. À la surprise générale, ils reviennent jouer « Don't Hurt Yourself » de Beyoncé (feat. Jack White). Leur interprétation lyrique aussi corsée et intense que l’originale clos ce concert en puissance.

Sources :

https://www.antigel.ch/fr/accueil/

https://www.senscritique.com/album/Homogenic/critique/13779307

Photo credit : Anneveldt multimedia  via WoodenElephantmusic

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram